Angleterre – Siège de la WWF (Woking)
Le nouveau siège du World Wide Fund (WWF) au Royaume-Uni est un exemple de conception et de construction écologiques. Il comprend une zone spéciale WWF Experience pour les visiteurs et une zone pédagogique pour les écoles. Environ 300 membres du personnel du WWF seront basés à cet endroit et seront en contact avec des collègues du monde entier.
Atelier Ten a conçu les systèmes de collecte des eaux de pluie et de recyclage des eaux grises avec l’aide d’Aquality.
Type de bâtiment
Siège d’ONG
Application(s)
Sanitaires
Solution
- Cuve de 3,5m3
- Aqua-Control 1500 Eco B
Conçu par Hopkins Architects, le bâtiment a un toit courbé et en diagonale juste visible au niveau du feuillage de la végétation environnante. Les concepteurs ont délibérément décidé d’inclure de nombreuses caractéristiques environnementales écologiques telles que le chauffage souterrain et le recyclage de l’eau. Les concepteurs du bâtiment visaient à obtenir une accréditation BREEAM Exceptionnelle qui est la norme la plus élevée possible pour la performance d’un bâtiment.
Aquality est fier d’avoir été impliqué dans ce projet en soutenant le WWF dans ses idées et sa poursuite du développement durable. Voici un témoignage de Lucy Potashnick | Environmental Manager | WWF-UK ;
”La mission de la WWF est d’arrêter la dégradation de l’environnement naturel de la planète. C’est pourquoi, lors de la construction de notre nouveau siège social au Royaume-Uni, nous avons voulu montrer qu’il était possible de créer un bâtiment à la pointe de la technologie avec un impact environnemental minimal. Afin de réduire la demande en eau douce, nous avons incorporé un système de récupération des eaux de pluie et de recyclage des eaux grises livré par Aquality qui, selon nous, apportera des bénéfices pour les années à venir.”